Changer le message quand le mauvais mot de passe est rentré

Un client m’a déjà dit que le message d’erreur affiché par WordPress lors de la connexion n’était pas très clair. WordPress utilise ce message :

Erreur : le mot de passe que vous avez saisi pour l’adresse e-mail email@domaine.fr est incorrect. Mot de passe oublié ?

L’adresse email étant surligné, et ayant mal lu l’intitulé, il pensait que l’adresse email rentrée était mauvaise, alors que c’était le mot de passe. Dans ce cas-là, c’est vrai que le message d’erreur est explicite, mais qui lit les messages d’erreurs en entier ?

Résolvons ce problème en changeant le message pour être plus clair, et ne pas faire mention de l’adresse email.

remove_filter( 'authenticate', 'wp_authenticate_email_password', 20 );
add_filter( 'authenticate', 'jdd_authenticate_email_password', 20, 3 );

function jdd_authenticate_email_password( $user, $email, $password ) {
  $jdd_auth = wp_authenticate_email_password( $user, $email, $password );

  if(is_wp_error($jdd_auth) && $jdd_auth->get_error_code() === 'incorrect_password'){
    return new WP_Error(
      'incorrect_password', 'Le mot de passe que vous avez saisi est incorrect.' .
      ' <a href="' . wp_lostpassword_url() . '">' .
      __( 'Lost your password?' ) .
      '</a>'
    );
  }
  return $jdd_auth;
}


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